Qui n’a jamais songé à agrandir sa maison, à ajouter une pièce ou deux, à y faire rentrer plus de lumière… ?
Cette extension réalisée à Rilly-la-Montagne avait pour but d’agrandir une maison d’architecte en plein cœur du vignoble, et surtout de créer un espace de vie ouvert sur la vigne. Grâce à une couverture cuivre et un bardage en bois “Red Cedar”, elle s’intègre parfaitement dans le paysage tout en respectant le style de la maison d’origine.

Lieu : Rilly-la-Montagne

Durée des travaux : 4 mois

Surface créée : 30 m²

pc-construction-extension-traditionnelle-toiture

Astuce : Le bois sous forme de bardage est idéal pour renouveler l’esthétique d’une construction ou masquer un raccord disgracieux sur un mur extérieur tout en permettant l’ajout d’une isolation extérieure.

Utilisé à claire-voie ou plein, il convient également parfaitement aux remplissages de grandes ouvertures comme celles des granges. Posé à claire-voie, il permet de ventiler les volumes intérieurs. Il existe différents profils pour les bardages, à recouvrement, en pose ajourée, rainure languette etc., mais il est possible de créer avec son menuisier son propre profil pour une esthétique personnalisée (plus ou moins ajouré, plus ou moins épais). 

Les essences les mieux adaptées pour les bardages extérieurs sont le mélèze, le douglas, l’épicéa, le châtaignier et le Red Cedar.

Avant / Après

Avant / Après

Plans
Simulation 3D