L’extérieur d’une maison est aussi important que l’intérieur. Terrasses, murets, escaliers, clôtures et portails – autant de « détails » qui vont faire la différence et personnaliser votre habitat.

Lieu : Thillois

Durée des travaux : 4 semaines

L’aménagement extérieur doit être pensé de façon globale pour que chaque zone soit optimisée pour son usage : les accès et chemins doivent être facilement praticables, et il doit être possible de manipuler les ouvertures pour entrer et sortir, simplement et naturellement, tout en favorisant la protection des lieux. Ainsi, les escaliers et terrasses seront adaptés pour leur usage et aux personnes les pratiquant régulièrement.

Comment concevoir son aménagement extérieur ?
Chaque projet est différent – le point de départ de votre réflexion doit être l’utilisation (actuelle ou souhaitée) de vos extérieurs : pour la détente, le linge, les jeux d’enfants, les véhicules… Gardez à l’esprit que quand la répartition des espaces et le choix des matériaux reflètent votre art-de-vivre personnel, l’aménagement des espaces extérieurs devient un élément-clé du succès de votre projet de construction ou de rénovation.

Avant / Après

Avant / Après

Plans