La cuisine est devenue la nouvelle pièce centrale de la maison où l’on échange en famille ou entre amis.
Comme on y passe plus de temps, on la veut plus conviviale et plus chaleureuse. La cuisine se décloisonne et s’ouvre directement sur le salon pour devenir un véritable lieu de vie et d’échange. Une nouvelle façon de penser la maison que l’on doit notamment au boom des îlots, ces plans de travail XXL qui facilitent la préparation des repas et dévoilent la cuisine au grand jour.

pc-construction-cuisine-principale

Le bois en cuisine : une tendance notable que l’on observe depuis quelques années sur beaucoup de salons internationaux sur le Design et l’Architecture intérieure.

Le bois massif sa marie harmonieusement au cuir tanné et au le métal, il sublime l’espace tout en apportant de la légèreté et de l’authenticité quand il s’exprime dans sa teinte naturelle. Le bois apporte douceur et luminosité pour créer un contraste raffiné avec la froideur apparente de l’aluminium, de l’inox ou du marbre, indispensables en cuisine.

Imparfait et élégant, le bois surprend, suscite de l’émotion et crée une ambiance chaleureuse propice au partage d’un repas entre amis.

Avant / Après